Le Club

Bonne fête aux :
, il est:

HISTORIQUE

U . S . B (Union Sportive de BOIS-le-Roi)

C'est dans une petite Salle de l'Hôtel de la Renaissance,
Place de la Cité
que l'Union Sportive de BOIS-le-Roi
vit le jour au cours de l'été 1935

Les fondateurs, tous d'anciens pratiquants, sétaient réunis pour inculquer à la jeunesse du Village la Grande Foi qui les animait, et lui faire pratiquer le Sport dans le meilleur Esprit et dans l'Amitié.
Ils surent, avec ceux qui les rejoignirent, donner à l' U . S . B . l'image de marque qui fit et qui fait encore sa réputation.
Nommons les :
René LEROY, Henri LARGE, Jean AUNEAU, André EVRAT, Joseph JALENQUES, Georges FORTIER, qui sut, en tant que Directeur de l'Ecole Communale, associer l'école à U . S . B ., Henri PEYROTTE, Robert GUILLIN, Maurice COLIN, Marcel FRICHET, Léonce COLET, Georges LEFEVRE et, ne l'oublions pas, Lucien MARTINEL, l'animateur du C.S.FONTAINEBLEAU et du Sport Seine et Marnais, infatigable propagandiste qui assista le Club naissant dans ses premiers pas.
Tous ces hommes aussi dévoués que désintéressés, aujourd'hui disparus, ont assuré, par leur action la prospérité et la renommée de ce qu'ils avaient fondé.
Ils ont animé et, pour certains, assuré la Présidence du Club :
Le Premier fut René LEROY qui mit le Club sur les rails.
Lui succéda, en 1940 Henri LARGE à qui l'ont doit rendre un hommage particulier : il fut le Président le plus dynamique et c'est par son action que l' U . S . B . a pu devenir ce qu'elle est aujourd'hui.
Vinrent ensuite André EVRAT, René HAMELIN, "Lolo" JALENQUES, Jacques LALOY qui participa efficacemenent à la création du Stade, Michel BAUER, Simone CARTIN PERRIN, Christian BOTTE, Michel JALENQUES, le fils de "Lolo", Josette GAUTHIER et actuellement, Jean-Pierre TEIL.

L'athlétisme, la natation, le basekt-ball furent les sports pratiqués les premières années

et nous voici en 1968

Le Tennis de Table, sous l'impulsion des Maurice SAUTEREAU, Michel BAUER, Jean-Claude KALACOVA (toujours joueur actuellement et classé 70), devint réalité en 1968 avec 20 adhérents qui disposaient de deux tables pour leur entraînement.

Engagé dès 1964 en compétitions officielles, il obtint ses premiers titres en 1973 pour la Seine et Marne, Champion FFTT par équipe et Champion UFOLEP 5ème série en double.

En 1980 et 2004 :
les cadets sont champions d'Ile de France UFOLEP et troisièmes au Nationaux de France en 1980.

En 2001:
l'Equipe Réserve est Championne Départementale.

En 2001:
à l'initiative de Marcus NOGER (LANGENARGEN -allemagne-) et Francis DAGORET,
création d'une rencontre :
"La Coupe de l'Amitié" qui se déroula pour sa première à LANGENARGEN.

La Section qui a compté jusqu'à 70 adhérents évolue actuellement avec 42 adhérents dans le gymnase, dispose de 16 tables et peut engager 8 équipes pour les matches officiels.

Maurice SAUTEREAU fût le Premier Président de la Section Tennis de Table.
Francis DAGORET
en est devenu le 7ème Président en 1998.

Sébastien DISANT en est devenu le 8ème Président en 2007.
Jean-Paul CHRISTOPHE
en devenu le Président en 2008, soit le 9ème depuis la création. Sous sa présidence, le Premier Pas Pongiste a été créé en association avec l'école primaire Olivier Métra de Bois Le Roi. Les échanges avec Langenargen ont repris en 2008 et 2010. Des équipes jeunes ont de nouveau été engagées en 2010. Lors de la saison 2010-2011, les équipes 2 et 3 montent respectivement en PR-B et D2 et l'équipe 1 rate de peu la montée en Régional 2.
Franck PACOT
a été élu le 10e Président lors de l'AG du 29 mai 2011.